Parcourir en plein hiver le fleuve Amour, fleuve pris par les glaces... à vélo ! Un périple inédit au cœur d'un territoire sauvage empreint de mystère.
Séance 1 - Centre G. Pompidou - Samedi 18 janvier 2020 - 10h30
Il rêve d’explorer ce territoire sauvage et empreint de mystère, de composer avec la force de la nature, mais aussi d’aller à la rencontre des populations locales. Parfois, il s’imagine seul au monde et se laisse surprendre par des rencontres sur le fleuve gelé.
Une progression en autonomie, au cœur de l’Extrême-Orient russe, sur près de 500 kilomètres pour apprendre sur les autres, sur son environnement, sur soi-même.
Pays parcouru dans le film : Russie (Sibérie)
Bio express : Aventurier originaire de Normandie, Armel Vrac est passionné de nature et curieux de territoires inconnus. Inspiré par les récits d’aventuriers, ses propres aventures l’ont mené vers des sommets, dans le désert ou face à l’océan. Il pratique le VTT, l’ultra-trail, l’alpinisme et les sports d’eau.
Il combine vélo et alpinisme et compte à son actif plusieurs voyages à vélo, en solo ou en équipe, dans le but de gravir des sommets.
Ainsi, il a voyagé à vélo vers le plus haut sommet d’Écosse, le Ben Navis depuis le Havre (Normandie). Il récidive en 2014 en ralliant le Mont-Blanc depuis le Havre à vélo, afin de faire l’ascension du sommet. En 2016, une expédition en équipe à vélo l’a conduit à travers les Alpes, de la Slovénie vers la France, pour gravir sept des plus grands sommets sur son parcours.
Au cours de ses voyages, Armel Vrac privilégie l’autonomie, les rencontres et le partage. Le film proposé au Festival 2020 est l’histoire de la descente hivernale du fleuve Amour en Sibérie, seul en fatbike et pulka, en totale autonomie.
Les films de la même séance :
Voir tout le programme